Déa Pageaud
Cabinet de thérapie à Saint-Nazaire
 
7 rue de l'Etoile du matin, 44600 Saint-Nazaire
 
Indisponible aujourd'hui
 
06 62 07 53 95

Avoir confiance en soi, une épice indispensable !


Quelles sont les 5 raisons importantes de travailler sa confiance en soi

Une bonne estime de soi

 

  1. Amélioration de la qualité de vie: Une bonne estime de soi peut conduire à une plus grande satisfaction personnelle et à une vie plus épanouissante.
  2. Relations interpersonnelles: Une estime de soi élevée peut aider à construire des relations plus saines et plus satisfaisantes avec les autres.
  3. Prise de décision: Avoir une bonne estime de soi peut aider à prendre des décisions plus sûres et plus confiantes dans la vie personnelle et professionnelle.
  4. Résistance aux stress et aux défis: Une estime de soi solide peut aider à faire face aux stress et aux défis de la vie de manière plus efficace.
  5. Croissance personnelle: Avoir une bonne estime de soi peut encourager la croissance personnelle en permettant à une personne de faire face à ses peurs et ses incertitudes, et de poursuivre ses aspirations et ses objectifs.

 

En général, une bonne estime de soi peut aider à vivre une vie plus épanouissante et plus heureuse.

 

Est-il sain d'avoir des défenses narcissiques?

Les défenses narcissiques sont des mécanismes psychologiques utilisés pour protéger l'ego et la self-image d'une personne. Ils sont souvent utilisés pour faire face à des menaces perçues pour l'estime de soi, tels que la critique, l'échec, la vulnérabilité ou la blessure émotionnelle. Les défenses narcissiques incluent des comportements tels que la projection, l'idéalisation, la minimisation, la rationalisation et la fuite émotionnelle.

 

Ces défenses peuvent être utiles à court terme pour maintenir une image positive de soi, mais peuvent également entraver le développement personnel et les relations interpersonnelles à long terme en empêchant une personne de faire face à des aspects difficiles de soi-même et de sa vie.

la Gestat-therapie peut-elle aider à retrouver de la confiance en soi?

La thérapie de la Gestalt peut aider à renforcer la confiance en soi en se concentrant sur la compréhension et la conscience de soi dans le moment présent. La thérapie de la Gestalt encourage la communication authentique et les expressions émotionnelles pour permettre aux individus de se comprendre eux-mêmes et de découvrir leurs besoins et leurs motivations profondes. En travaillant avec un thérapeute de la Gestalt, une personne peut développer une plus grande estime de soi en découvrant ses forces et en apprenant à faire confiance à ses propres décisions et jugements. La thérapie de la Gestalt peut également aider à résoudre les blocages émotionnels et les problèmes relationnels qui peuvent entraver la confiance en soi

En tant que praticienne en Gestalt-thérapie
à Saint-Herblain.

J'ai à coeur d'accompagner mes patients à conquérir une bonne confiance en eux, c'est une demande qui revient régulièrement.

Pousser la porte d'un cabinet de Gestalt-thérapie est une démarche qui demande réflexion, je propose donc toujours 3 ou 4 séances pour laisser à mes patients le temps de sentir si ils sont au bon endroit, c'est en soi déjà un travail vers la confiance en soi!


Derniers articles

La honte, sortir de la souffrance.

Comment sortir d'une relation toxique?

Avoir confiance en soi, une épice indispensable !

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.